Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Terre en Feu
La Terre en Feu
Visiteurs
Depuis la création 1 152 494
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2017

Zaiyun

Chers tous

IMG_3900IMG_3963 IMG_3937  IMG_3966 IMG_4003 IMG_4326 IMG_4386

Vous avez tous vu des photos de mon amie Zaiyun de Jingdezhen que j’ai pu visiter il y a deux ans et qui a pu venir à Noël chez moi par un miracle.

Elle avait été choisi parmi trois artistes chinois, deux designers et un céramiste pour préparer l’exposition du musée de Delft qui se tiendra à partir du 7 avril

L’année dernière elle a été mise à la porte de son atelier, c’est comme ça en Chine… Du jour au lendemain. Elle sous loue une chambre pour dormir et le seul lieu qui était à son nom et où elle pouvait travailler s'évanouit.
Elle a trouvé un ami avec qui partager un petit appartement mais ça ne va pas. Trop petit, voisinage pas bon.
C'est une jeune femme de 33 ans, seule, jolie...

Tu es une femme, seule, tu ne travailles pas dans une manufacture d’état, la vie est si dure... Pas de reconnaissance si pas de famille, pas de mari, pas de travail "officiel"..... Le fait de s'installer lui redonnera de la force et tant de joie. Elle souffre de cette situation sans jamais se plaindre...

Elle a le projet d’acheter un appartement pour pouvoir s’établir, elle travaille tellement que sa santé devient fragile..
Elle a pu collecter un peu, j’ai envoyé tout ce que  j’ai pu mais il lui manque 50000 RMB, soit presque 7000

Pour nous si on s’y met à plusieurs en donnant chacun un peu on pourrait lui envoyer de l’argent.

Elle doit donner un déposit à la banque le plus tôt possible qui lui demande bien sûr des intérêt énormes pour le prêt qu’elle va obtenir et elle devra verser 1000 RMB par mois pendant 20 ans !!

Mais elle sera chez elle

vous êtes plusieurs à  m’avoir proposé de l’aide lorsqu’elle devait venir ce dont je n’ai pas eu besoin  parce que malheureusement son visa lui avait été refusé à deux reprises. si vous voyez des chinois en Europe c’est qu’ils ont une très belle situation… elle aurait dû laisser une somme dont on n’imagine même pas le nombre de zéros pour pouvoir quitter le pays…

Elle est si courageuse… Je n’ai pas l’habitude de demander mais là je le fais et si vous avez envie, vous pouvez m’écrire sofiterre@gmail.com. ou m’appeler au 0685230152.
Si vous souhaitez envoyer un chèque, même petit, vous pouvez le mettre à l'ordre de Association Au Grès du Feu et l'envoyer à
"Les Faux" 24290 Valojoulx
je n’ai pas le temps de lancer une campagne de financement participatif, je ne sais pas comment ça fonctionne et elle a besoin de cette somme très rapidement

Voili voilou, je vous ai tout dit. A votre bon cœur Messieurs Dames …
                                         P1150913

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité