Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Terre en Feu
La Terre en Feu
Visiteurs
Depuis la création 1 151 221
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2010

préparation de pièces sigillées et remplissage du four à bois

Au mois d’octobre dernier, nous avons construit avec Mikaël et les stagiaires
un four à bois, le premier four fixe de la plateforme.
C'est un four à flamme renversée.
Aujourd’hui, des poteries ont été préparées et enfournées.
La cuisson aura lieu demain.
Chaque nouveau four, nouvelle cuisson est une vraie surprise.
C’est bien , c’est bientôt Noël… J’espère avoir été assez sage pour 
une bonne surprise…

Passage de la terre sigillée et séchage des poteries

DSC06530  DSC06533
DSC06536DSC06534
Préparation de l’enfournement, mise en place des piliers sur la sole

DSC06543 DSC06546
Les premières poteries sont en place, la sonde pyrométrique est mise 
DSC06551DSC06555

Dernier étage. le four est bien chargé
DSC06557 DSC06558
Une fois le four fermé, préparation de la plaque de fin de cuisson pour fermer l’alendier
et la plaque de fermeture du haut de l’alendier pour le préchauffage

DSC06561 DSC06556   
Position de la plaque pour le préchauffage et pour la fermeture en fin de cuisson   
  DSC06565   DSC06564
La cuisson va commencer demain matin. Je ne peux pas dire encore
comment elle va se dérouler.. Je vais cuire en oxydation parce
qu’il y a des biscuits qui seront émaillés mercredi pour être cuits jeudi
dans le four à gaz de l’atelier Les poteries sigillées seront enfumées
après refroidissement.
J’aimerais cuire à 980° pour ne pas fermer trop la sigillée et avoir un noir profond.

La suite au prochain numéro !!! J’ai hâte d’être à mercredi :=):=):=)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Je répondrai avec plaisir.

Pour voir le site de l’atelier http://laterreenfeu.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis aussi impatiente que vous à voir le résultat et je croise les doigts pour que tout fonctionne super , j'imagine votre excitation comme les enfants devant le sapin...<br /> <br /> Bonne chance
Répondre
Publicité